regimes pau

Les régimes amaigrissant font prendre du poids !

Les personnes qui cherchent à perdre du poids réclament souvent des régimes, des règles extérieures auxquelles elles veulent se soumettre pour espérer mincir. Chaque individu est différent et à des besoins différents, le nombre de calories dont vous avez besoin varie selon votre âge, votre sexe, votre histoire, votre hérédité...et aussi selon votre activité physique qui est différente chaque jour ! Il est donc impossible pour quiconque de déterminer le nombre de calories qu'il vous faut manger chaque jour.

 Il n'y a qu'une personne capable de vous dire ce que vous pouvez manger : c'est vous !
La perte des signaux de faim et de satiété est accentuée par les régimes , les restrictions, les règles diététiques, les compléments alimentaires ou les substituts de repas. 

De nombreuses études scientifiques, comme le rapport de l'ANSES* de 2010, le prouvent. 

Cette grande étude montre que 95 % des personnes qui font un régimes reprennent tout le poids perdu à 1 an et 80 % dépassent leur poids avant régime. 

Les régimes sont donc inefficaces à moyen terme et ils peuvent même être dangereux pour la santé (perte de masse osseuse et musculaire, carences,dépression, perte d'estime de soi, perturbations du système endocrinien...).
* ANSES : Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation

addiction au sucre

Le problème ce n'est pas vous !


Pourtant, plutôt que de remettre en cause le régime, vous aurez peut-être tendance à penser que le problème vient de vous ! Prenez en donc bien conscience : le problème ne vient pas de vous, mais du régime en lui même!

 
Les meilleurs secrets pour perdre du poids sont aussi ceux qui vous permettent par ailleurs de vivre plus longtemps et en meilleure santé. C'est tout sauf une coïncidence : conserver son poids de forme n'est rien d'autre que la conséquence d'une vie saine, en accord avec vous-même.
Alors méfiez-vous comme de la peste des régimes extravagants ou, pire encore, des médicaments chimiques "coupe faims".